Otivet

Cleaning the outer ear canal

Otivet veterinary product is designed to clean the outer ear canal of cats and dogs. It breaks down wax, removes dirt and so reduces the number of bacteria and yeast cells in the ear canal. It also acts as an anti-inflammatory agent and moistens the ear canal membrane without drying it out.

Developed in cooperation with vets.
Active ingredients:

Chlorhexidine, evening primrose oil, allantoin.

Pack:

75 ml.

Use:

Fill the whole ear canal with Otivet solution and gently rub in. Allow it to dissolve impurities and let the animal shake its head. Then remove any remaining dirt with a piece of gauze. Repeat the process as required. Clean ears as required or consult a vet. Store at a temperature of 15–25 °C. Vets also use Otivet for the application of other active ingredients to the outer ear canal. It is also suitable for general irrigation of the ear canal of dogs under anaesthetic.

When to use

  • Cleaning ears
  • Preventing ear infections

Who it is suitable for

Otivet is suitable for household pets, in particular cats and dogs.

How it works

Otivet has several active ingredients that trigger several consecutive stages to deal with the problems. In the first stage, Otivet cleans and removes unwanted material from the ear. The pH of the skin becomes slightly acidic thanks to the product’s lactic acid content. Ear wax is then broken down thanks to the propylene glycol content. Evening primrose oil, which is also used of the solution, then works against itching. In the second stage, the chlorhexidine content in Otivet disinfects the treated area. The final stage is healing. Mineral oil and lactic acid make sure that the animal’s skin is sufficiently hydrated and allantoin and propylene glycol help ensure faster regeneration of the epidermis. Otivet also has a keratoplastic effect.

Where to buy the product
Older packs otivet Old
Read about our customers’ experiences with Otivet. Our customers’ experiences
What they wrote about Otivet in the media What they wrote about us
Interested in buying Otivet? Then find out where you can buy it.

Otivet

Nettoyage du conduit auditif externe

Le produit vétérinaire Otivet est conçu pour le nettoyage du conduit auditif externe des chiens et des chats. Il dissout le cérumen, élimine les impuretés et réduit ainsi le nombre de bactéries et levures dans le conduit auditif. Il a aussi des effets anti-inflammatoires et adoucit la membrane du canal auditif sans la dessécher.

Développé en collaboration avec les vétérinaires.
Principes actifs:

Chlorhexidine, l’huile d’onagre, allantoïne.

Contenance:

75 ml.

Conseils d’utilisation:

Remplir le conduit auditif avec la solution Otivet et le masser délicatement. Après la dissolution des impuretés laisser l’animal secouer la tête, puis enlever le reste des impuretés avec un morceau de gaze. Répeter le processus si besoin. Nettoyer les oreilles dès qu'il y a besoin ou consulter un vétérinaire. Stocker à une température entre 15 et 25°C. Le produit Otivet est également utilisé par les vétérinaires pour l’application d’autres principes actifs dans le conduit auditif. Il est aussi approprié pour des irrigations du canal auditif chez les chiens anesthésiés.

Quand l‘utiliser?

  • Nettoyage des oreilles
  • Prévention des inflammations de l’oreille

Pour qui est-il recommandé?

Otivet est recommandé pour les animaux domestiques, particulièrement les chiens et chats.

Comment agit-il?

Otivet contient dans sa formule plusieurs principes actifs grâce auxquels, suite à plusieurs étapes successives, le problème est éliminé. Dans la première phase Otivet nettoye et élimine les impuretés de l'oreille. Grâce à l’acide lactique il modifie le pH de la peau qui devient légèrement acide. Par la suite le propylène dissout le cérumen. L’huile d’onagre qui fait également partie de la formule du produit agit contre les démangeaisons. Dans la deuxième phase la chlorhexidine désinfecte la zone traitée. La dernière étape est ensuite la guérison. L’huile minérale et l’acide lactique assurent l’hydratation optimale de la peau animale et l’allantoïne et le propylène glycol contribuent à un renouvellement plus rapide de l’épiderme. L’otivet a donc également un effet kératoplastique.

Où acheter ce produit?
Ancien emballage otivet Old
Découvrez les expériences de nos clients avec le produit Otivet. Les expériences de nos clients
Qu'est ce qu'on écrit sur Otivet dans les médias? Références dans les médias
Êtes-vous interessé par Otivet? Découvrez où il est possible de l'acheter.